Match amical Pamiers - Salses
Le samedi 21 sept. 2019
STADE MAGNAGOUNET 09100 PAMIERS - de 17h30 à 19h
Compte-rendu
Même s'il s'agissait d'un match amical de préparation, disputé dans un excellent esprit, les joueurs des deux équipes se sont livrés à fond, ne s'épargnant nullement dans les contacts qui furent rudes tout au long de la rencontre. Les Loups voulaient s'étalonner devant une équipe réputée plus forte, puisqu'évoluant dans la division supérieure et ayant de surcroît remporté la saison passée le titre de Champion de France de DN 2.
Le coach Patrice TALIEU a pu faire tourner tout au long de la partie la vingtaine d'éléments présents, sachant qu'une bonne dizaine de joueurs, et non des moindres, manquaient à l'appel, et ainsi se faire une première idée du potentiel de chacun et de l'équipe.
Les nombreux spectateurs qui s'étaient déplacés pour voir le nouveau visage des Loups ont, semble t-il, été conquis par la qualité du jeu proposé, mais surtout par l'envie et la solidarité émanant de ce groupe. Il est évident qu'en ayant conservé la totalité de son ossature et en s'étant renforcé judicieusement, PAMIERS-VERNAJOUL est monté en gamme et pour certains le résultat du match sonne déjà comme un avertissement aux futurs adversaires.
Mais il ne faut pas s'enflammer, tout n'a pas été positif, notamment dans le domaine défensif. Il faudra notamment que les néo treizistes s'acclimatent aux spécificités de ce sport et que les anciens gomment quelques pêchés de gourmandise ou de facilité qui ont nuit au rendement collectif. Trop de ballons ont été rendus bêtement et rapidement à l'adversaire sur des erreurs individuelles.
Dans une rencontre amicale le score peut paraître anecdotique, mais les deux équipes ont réellement joué pour la gagne et ce sont les appaméens qui l'ont emporté d'une courte tête sur le score de 20-18.(évolution du score : 6-0, 6-6, 10-6, 14-6, 14-12, 20-12,20-18) (Pour les Loups : 4 essais de M. CORRAZE, T. ANTOLIN, E. SAVIARD, J. TALIEU) (Pour SALSES : 3 essais, 3 transformations).
Match amical le samedi 21/09/2019 à 18h00 (stade Magnagounet à PAMIERS)